Assumer ses cheveux blancs : en 3 questions !

Vous avez déjà des cheveux blancs que vous masquez régulièrement avec des colorations ou vos cheveux commencent tout juste à changer de couleur et vous réfléchissez à une manière de passer au 100% blanc ? Retrouvez, sur cette page, les étapes et conseils incontournables pour assumer vos cheveux blancs avec le sourire (et avec style, évidemment).

Comment savoir s’il est temps d’assumer ses cheveux blancs ?

Il n’existe pas de réelle règle quant au moment opportun pour décider d’assumer ses cheveux blancs. Cependant, je peux vous conseiller d’attendre que votre masse capillaire soit composée à plus de 90% de cheveux blancs (et cela sur toutes les zones de la tête).

Les cheveux blancs sont facilement reconnaissables :

  • Ils ont une texture différente de votre cheveu naturel
  • Les cheveux blancs sont souvent plus drus ou plus épais
  • Ils peuvent frisoter
  • Etc.

Vous devez donc être prêt(e) à les hydrater, les nourrir, les protéger et les respecter davantage. Si vous souhaitez passer le cap et que vous n’avez rien contre le fait de changer de routine capillaire : vous pouvez vous lancer !

Comment entretenir ses cheveux blancs ?

Entretenir ses cheveux blancs à la maison

La première chose indispensable que vous devez faire pour entretenir des cheveux blancs, c’est utiliser un shampoing violet (parfois également appelé shampoing bleu).

Ces shampoings conçus spécialement pour les chevelures blanches empêchent vos cheveux de jaunir et peuvent même être utilisés sur des blonds très clairs ou des cheveux décolorés. Vous pouvez vous procurer un shampoing de ce type, adapté à vos cheveux, en vous rendant dans une boutique spécialisée ou en demandant conseil à votre coiffeur. Pour découvrir des méthodes d’entretien naturelles, c’est ici.

Une femme mûre avec de longs cheveux blancs entretenus

Entretenir ses cheveux blancs en allant chez le coiffeur

Bien que les shampoings violets puissent être utilisés à la maison, vous pouvez également avoir recours à des patines. Pour cela, rendez-vous directement en salon de coiffure ou faites venir votre coiffeur / coiffeuse à domicile chez vous. Les patines vous permettent d’obtenir de beaux reflets argentés. Vous ne souhaitez pas appliquer une coloration sur toute votre masse capillaire ? Optez plutôt pour un bel entre deux. Dans ce cas, votre coiffeur glisse des mèches de la couleur de votre base naturelle dans votre chevelure blanche. Avec ce procédé, il habille et rehausse votre blanc d’origine.

Comment mettre en valeur ses cheveux blancs ?

Vous voilà prêts à assumer vos cheveux blancs ? Attendez ! L’aspect vestimentaire ne doit pas passer à la trappe. De ce côté-ci, je vous conseille d’opter pour des vêtements colorés afin d’apporter du peps et du dynamisme à votre style. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez envisager un tri de dressing pour réadapter votre penderie et vos tenues.

Permettez-vous de porter davantage d’accessoires :

  • Bijoux brillants ou voyants
  • Sacs tendances
  • Petites pièces originales et fashion (chaussures, chapeaux, foulard, etc.)

Pour faire simple… Osez et faites-vous plaisir ! 

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils sur les couleurs, les coiffures et les styles adaptés aux cheveux blancs, n’hésitez pas à me contacter. 

Pour découvrir mes looks et coiffures en avant-première, rejoignez-moi directement sur instagram !

5 réflexions sur “Assumer ses cheveux blancs : en 3 questions !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *